Infos & Contact

+32 (0)81 411 405

Château de la Poste

Château de la poste

Hôtel Restaurant
à 45 min de Bruxelles

Un hôtel de 42 chambres...
plein de charme

  • Château de la poste
  • Château de la poste
  • Château de la poste
  • Château de la poste
  • Château de la poste
  • Château de la poste

Aux portes des Ardennes, des prairies bien peignées, des collines et des vallées aux courbes douces, des vaches paisibles et des forêts épaisses comme ligne d’horizon … Et pourtant, nous sommes à une vingtaine de minutes de Namur, la capitale de la Wallonie. Entre Wépion, Dinant et Profondeville, la Meuse s'écoule tranquillement.

Les fils conducteurs : l’authenticité, la sérénité et la simplicité, trois "valeurs sûres" montantes et fortes de ce début du troisième millénaire. Implanté au cœur d’un domaine de 42 ha, avec une vue imprenable sur la forêt, l’hôtel a été inauguré en 2009 et construit à la fin du XIXème siècle. L’aménagement de l’hôtel a été confié à la société Marie’s Corner, connue pour son style moderne, confortable et élégant, sans chichis. En franchissant la porte d’entrée, vous serez accueilli par une parfaite adéquation entre l’architecture du château, la décoration et la nature environnante. Au rez-de chaussée, les multiples salons, peuplés de canapés et de fauteuils profonds, invitent aux réunions en famille ou entre amis ou tout simplement à la contemplation de la nature à travers les généreuses baies vitrées.

Les 42 chambres, spacieuses et fonctionnelles, sont décorées dans le même esprit chaleureux et confortable tant au Château qu’au Petit Château (distant de quelques pas). Tout le confort  actuel est au rendez-vous : télévisions, libre accès au wifi et à la salle de jeux ...chambres de 2 à 4 personnes. Prix entre 80 et 150 € la chambre double.

CHECK-IN à partir de 16h00 - CHECK-OUT maximum 11h00

Le Château s'habille d'authenticité, et vous offre une ambiance "comme à la maison".

Pour tous les goûts :

Pour les enfants : dodo avec papa et maman ou au dortoir avec ou sans baby sitter, cabane perchée, plaines de jeux, ateliers créatifs, attelages et activités équestres, trampoline, tir à l'arc, promenades et moutons Soay

Pour les sportifs : VTT (30 vélos et 3 pistes), tennis, volley, football, mini golf, parcours santé, et outperformers,...

Pour les oisifs : literie 5 étoiles, réveil par les oiseaux, petit déjeuner tardif, fauteuils moelleux à côté de la cheminée, farnienté sur la terrasse, ...

Pour tous : dimanche ou samedi après un réveil naturel : "la Balade de Laurent".

Animaux non-admis sur la propriété

Différents types de chambre:  

Chambre supérieure avec vue

Nos chambres supérieures avec vue sont toutes situées dans le bâtiment principal et ont une vue sur la vallée. Elles sont plus grandes que nos chambres standards. Elles possèdent toutes une configuration différente mais le style reste le même avec de grandes cheminée (décorative) notamment.

Un grand lit double 180x200. Lit bébé gratuit sur demande. 

Salle de bain avec baignoire.

 

Chambre Familiale

Nos chambres familliales sont situées dans le bâtiment principal, mais aussi, plus au calme, dans le petit château distant de quelques pas. 

Elles sont composées d'un lit double et de 2 lits simples. Lit bébé gratuit sur demande. 

Chambre Triple

Les chambres triples sont également situées dans les 2 bâtiments. Elles conviennent très bien pour un couple et un enfant. 

La literie est composée d'un lit double et d'un lit simple (soit un lit pliant, soit un véritable lit d'une personne). Lit bébé gratuit sur demande. 

Chambre Standard Double

Nos 23 chambres standard double (20) ou twin (3) situées dans le château ou le petit château possèdent le même comfort et aménagement intérieur. Toutes différentes, elles ont leur charme propre. Certaines sont plus calmes, d'autres sont peut-être moins lumineuses, mais la literie est ultra confortable et vous permettra de vous reposer après une longue promenade dans notre domaine de 42 ha.

Salle de bain avec baignoire OU douche. Lit bébé gratuit sur demande. 

Réservation :

Réservez une chambre
Seminaire et Evenement

Recevez notre newsletter :